Belgian Homeless Flames

Joueuses

Laurence (team BX Brussel), Rachel (team BX Brussel), Samia (team RFC Tournai), Evelyne (team RFC Tournai), Tatiana (team Club Brugge), Kimberley (team Club Brugge), Nancy (team KAA Gent)

Entraîneurs

Caroline Jacquinet & Florence Dejaegher

Manager d'équipe

Bert Ballegeer

Les joueuses des Belgian Homeless Flames sont sélectionnées parmi les différents équipes homeless belges. La sélection de ces femmes se fait sur base de leur engagement au sein de leur équipe. Leurs entraîneurs ont le dernier mot à ce niveau et assistent la Belgian Homeless Cup lors de la sélection sur base de leurs contacts hebdomadaires avec les joueuses. Le principal objectif de leur participation aux tournois internationaux est de développer davantage leurs compétences et de contribuer ainsi à leur intégration au sein de la société. Pour les joueuses, de tels événements internationaux constituent l’occasion idéale de renforcer les aptitudes sociales et de travailler à leur confiance et image.

Belgian Homeless Cup asbl

La Belgian Homeless Cup s’investit en faveur des personnes sans-abri et/ou sans-chez-soi et tient à proposer des outils aux joueurs afin de s’attaquer à leurs problèmes ensemble. Par le biais du football, la BHC aide ces personnes à retrouver la confiance en soi. Faire partie d’une équipe est un premier pas important vers la réinsertion. À l’heure actuelle, la Belgique compte 35 équipes homeless. Chaque semaine, plus de 500 personnes sans-abri et sans-chez-soi sont entraînées par des entraîneurs de football passionnés. 70 organisations sociales, 14 services urbains et 21 clubs de football contribuent à ce projet d’intégration réussi!