Comités et commissions

Comité Provincial - Limbourg

L’URBSFA compte neuf Comités Provinciaux. Ils secondent le Comité Exécutif dans l'organisation et la promotion du football au niveau provincial. Les CP remplissent des tâches tant administratives que sportives et disciplinaires.

  1. Compétitions

    • Organiser des compétitions nationales.
    • Autoriser l’organisation de matches amicaux auxquels des équipes des divisions supérieures participent.
    • Vérifier les terrains des clubs évoluant au niveau national.
  2. Affaires disciplinaires du football

    Siégeant en présence d'un membre du Parquet fédéral, les différentes Chambres statuent notamment au sujet des incidents, faits répréhensibles, contestations, cas d'inconduite de joueurs, affiliés ou spectateurs et de tous les faits qui peuvent être reprochés aux clubs.

    Le Comité Sportif statue en outre au sujet des cas dans lesquels un Comité Provincial ou un de ses membres est impliqué et des plaintes concernant l’arbitrage du jeu en Coupe de Belgique.

  3. Futsal

    • Organiser les championnats au niveau national et la Coupe de Belgique de Futsal.
    • Autoriser l’organisation de matches amicaux auxquels des équipes des divisions supérieures participent.
    • Statuer au sujet des incidents, faits répréhensibles, contestations, cas d'inconduite de joueurs, d'affiliés ou de spectateurs et de tous les faits qui peuvent être reprochés aux clubs.
    • Traiter les plaintes concernant des fautes dans l’application des règles du jeu pendant la Coupe de Belgique de Futsal.

Composition

Commission Provinciale des Arbitres (CPA) - Limbourg

Les neuf Commissions Provinciales des Arbitres sont les équivalents provinciaux de la CCA. Elles sont compétentes dans les divisions inférieures. Les CPA assurent donc la gestion de l’arbitrage au niveau provincial.

Composition