CSR ACFF+

L’ACFF a collaboré pendant de nombreuses années avec la Football + Foundation afin d’implémenter des actions sociales à destination de nos clubs, affiliés, etc.

Suite à la cessation des activités de la fondation, l’ACFF a décidé de mettre en place son propre département social (ACFF +).

Via cette démarche, notre but est d’être toujours plus proche de nos membres. Il est important d’utiliser le football comme un vecteur permettant de rassembler et de partager mais aussi éduquer nos jeunes joueurs.

En effet, le football nous a déjà montré qu’il est un facteur susceptible de rendre la société plus forte et d’avoir une fonction d’amplificateur.

Le département technique aura comme mission de :

  • Développer des projets sociaux au sein des clubs et ainsi compter davantage de clubs +.

Un club + est un club qui s’engage dans la société afin d’apporter un + à celle-ci. Il fait cohabiter les deux dimensions (technique et social).

  • Accompagner les clubs dans l’élaboration d’un projet, qu’il soit à court terme ou long terme. Cela se fait via différentes étapes : la réflexion, la mise en place, l’organisation et la communication.
  • Mise en place de workshops/séminaire sur différentes thématiques sociales afin de donner des outils essentiels aux clubs.
  • Répondre aux différentes questions de nos clubs.

Nous continuerons à utiliser le logo + instauré par la Football+ Foundation. En effet, ce logo permettra aux clubs de mettre leurs actions sociales en évidence.

Si vous désirez plus d’information, vous pouvez contacter Florence Hock (Tél: 02/367.67.29; Gsm: 0498/37.75.74)

Volg ons op Twitter! Like ons op Facebook!