CSR VFV+

Le football est social en substance. Plus de 1300 clubs en Flandre avec des dizaines de milliers d’administrateurs, d’entraîneurs, de délégués, de volontaires, … donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes afin de proposer un passe-temps utile, sportif et sain aux jeunes et moins jeunes. Le football rassemble les gens sur et autour du terrain de football.

Mais la Voetbalfederatie Vlaanderen croit qu’elle peut encore en faire davantage, que la force du football est plus importante encore. C’est la raison pour laquelle VFV+ est synonyme de win-win entre le football et la société et qu’elle veut faire la différence sur le plan social.

En premier lieu, la Voetbalfederatie Vlaanderen tient à miser pleinement sur les droits de l’enfant.  La Déclaration du Panathlon en tant que code éthique est l’indicateur, tandis que l’application dans la pratique est l’objectif. Une place pour chaque enfant à son niveau, au moins 50% de temps de jeu en match et des formations d’entraîneurs de qualité, … ce ne sont que quelques exemples qui font la différence pour le jeune joueur. Ce tout en supprimant également différents obstacles éventuels.

Par le biais du +, la VFV veut en outre jouer pleinement son rôle en tant que levier social. Le football en tant que moyen, non comme objectif. Elle le fait par le biais de propres projets, mais surtout aussi en soutenant au maximum des projets locaux des clubs. Avoir un impact social pertinent en inspirant, en soutenant et en rassemblant au sein et en dehors du football, sur et en dehors du terrain : tous ensemble pour un #footballplus!

Plus d'info: contactez Jeroen

Volg ons op Twitter! Like ons op Facebook!