Drapeaux : mode d'emploi

Les drapeaux sont autorisés dans le Stade Roi Baudouin, mais à certaines conditions. La hampe doit être flexible, creuse et en plastique. Elle doit, en outre, être d’une seule pièce et ne pas dépasser la longueur maximale de 1m50. On ne peut faire flotter qu’un seul drapeau par hampe.

Les grands drapeaux peuvent être fixés au filet à l’arrière de la dernière rangée de la tribune. Les drapeaux recouvrant les spectateurs ne sont pas admis. Les grands drapeaux peuvent également être fixés sur la piste, par les stewards.

Grands drapeaux

Les drapeaux peuvent aussi être attachés à la clôture pourvu qu’ils ne gênent pas les supporters. La hauteur maximale autorisée pour les drapeaux de ce genre est de 1m10 (jusqu’à la séparation de la clôture intérieure). Ces drapeaux ne peuvent en aucun cas et à aucun moment gêner les issues de secours au sein de la clôture.

Hauteur max. : 1,10 m

Un calicot comportant un message positif ou un drapeau d’environ 60 cm de haut peut être fixé au balcon des tribunes. Il est cependant important que le calicot ou le tissu en question ne gêne en rien ni les supporters ni les caméras.

Hauteur maximale = hauteur du béton