Questions fréquemment posées par les clubs

Une suspension à la suite d’un carton rouge en Coupe de Belgique s’applique-t-elle également aux matches de championnat ?
Où puis-je trouver l'explication des codes utilisés sur les factures ?
Les statuts de mon club sont-ils conformes au Règlement fédéral ?

Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans cette rubrique. Cliquez sur la question et la réponse apparaîtra.


- Comment dois-je porter plainte ?


- Comment faire appel et dans quel délai ?


- Si nous faisons appel aujourd’hui, quand notre dossier sera-t-il traité ?


- L’appel auprès d’une instance supérieure est-il suspensif ?


- Qu’est-ce qu’un transfert blanc ?


- Qu’est-ce qu’un transfert bleu ?


- Qu’est-ce qu’un transfert brun ?


- Les statuts de mon club sont-ils conformes au Règlement fédéral ?


- Comment exclure un membre (dirigeant) de mon club ?


- Quelles sont les preuves valables pour démontrer l’identité d’un joueur ?


- Comment un club peut-il démissionner de l’URBSFA ?


- Comment puis-je devenir membre de comité d’un club ?


- Comment mettre fin à ma fonction de membre de comité responsable ?


- Comment les recettes de la Croky Cup sont-elles réparties ?


- Une suspension à la suite d’un carton rouge en Coupe de Belgique s’applique-t-elle également aux matches de championnat ?


- Comment puis-je commander du matériel imprimé ?


- Quelle est la procédure à suivre en cas de litige concernant des sommes dues ?


- Où puis-je trouver l'explication des codes utilisés sur les factures ?


- Mon club a été promu en série nationale. Quelles sont les obligations à respecter en ce qui concerne les tickets ?


- Quels sont les remboursements accordés à mon club pour les prestations des arbitres lors d’un match de notre équipe première en séries nationales ?


- Pourquoi la facture adressée à notre club mentionne-t-elle une amende pour arbitre manquant ?


- Comment mon club peut-il réaliser un transfert d'actifs et du numéro d’immatriculation ?


- Quand, conformément aux règles de la FIFA, peut-on obtenir un remboursement des frais de formation ?


- Quand, conformément aux règlements de la FIFA, une contribution de solidarité est-elle due ?


- À qui sont envoyés les remboursements du Service Accidents ?


- Une suspension à la suite d’un carton rouge en Coupe de Belgique s’applique-t-elle également aux matches de championnat ?


- Quand un joueur est suspendu pour plusieurs matches à la suite d’une expulsion avec les réserves, peut-il jouer en équipe première ?


- À partir de quand la suspension prend-elle effet ?


- Peut-il être mis fin prématurément à un contrat, plus spécifiquement un contrat de travail à durée déterminée ?


- Où puis-je trouver une liste des entraîneurs diplômés ?


- De quel diplôme doit être muni un entraîneur ?


- Comment puis-je me procurer une copie d’une feuille d’arbitre ?


- Comment un club peut-il démissionner de l’URBSFA ?


- Quelles sont les dispositions générales prévues par la loi football pour tous les matches de football ?


- Quand est-il nécessaire de déployer des stewards ?


- Qu’est-ce qu’un accord de protocole ?


- Quand un responsable de la sécurité doit-il être nommé ?


- Combien de stewards faut-il déployer ?


- Et que faire si un club ne possède pas de stewards ?


- Quand ai-je besoin d’un règlement d’ordre intérieur ?


- Le stade doit-il être équipé de caméras de surveillance ?


- Quelles sont les règles en matière de gestion des billets ?


- Quelles sont les consignes de sécurité spécifiques à respecter lors de l’organisation de matches de football amicaux nationaux si l’organisateur est un club n’évoluant pas en première ou deuxième division nationale ?

 

E-kickoff


- Quelle est la signification des icônes utilisées dans l’application ?


- Comment dois-je remplir une feuille d’arbitre ?


- Comment rechercher des clubs et des terrains ?


- Comment commander des documents ?


- Comment consulter les désignations ?


- Comment consulter les cartes jaunes ?


- Comment consulter les matchs de championnat ?


- Comment puis-je demander une modification du calendrier ?


- Comment consulter les matchs de Coupe ?


- Comment consulter les matchs amicaux ?


- Comment puis-je demander une modification du calendrier pour un match amical ?


- Comment puis-je demander un match amical ?


- Comment consulter les tournois ?


- Comment annuler un tournoi ?


- Comment puis-je créer un tournoi avec des arbitres du club ?


- Comment puis-je créer un tournoi avec des arbitres désignés par l’URBSFA ?


- Comment consulter les annonces et/ou modifications de matchs ?


- Comment consulter les annonces internationales ?


- Comment puis-je demander des activités internationales ?


- Comment créer un nouveau transfert ?


- Comment envoyer l’accord digital d’un joueur ?


- Comment créer une attestation de transfert définitif ?


- Comment créer une attestation de transfert définitif gratuit ?


- Comment créer un transfert pour circonstances spéciales ?


- Comment créer une attestation de transfert temporaire ?


- Comment consulter les transferts entrants et sortants d’un club ?


- Comment puis-je installer l’e-ID sur mon ordinateur ?


- Quelle est la procédure à suivre pour qu’un représentant légal puisse signer un formulaire de transfert via l’e-ID ?


- Quelle est la procédure à suivre pour qu’un affilié majeur puisse signer un formulaire de transfert via l’e-ID ?


- Quelle est la procédure à suivre pour qu’un représentant légal puisse signer un formulaire de transfert manuellement ?


- Quelle est la procédure à suivre pour qu’un affilié majeur puisse signer un formulaire de transfert manuellement ?


- Quelle est la procédure à suivre pour télécharger un formulaire de transfert signé via l’e-ID ?


- Comment désaffecter des membres ?


- Comment ajouter des entraîneurs ?


- Comment renseigner les membres non joueurs ?


- Comment puis-je gérer "Mes fonctions" ?


- Comment demander un document international ?


- Comment demander une modification de match ?


- Comment trouver les équipes disponibles ?


- Comment puis-je répondre aux messages et aux transactions ?


- Comment puis-je rechercher des membres, éditer des membres et envoyer la liste des membres ?


- Comment puis-je rechercher des entraineurs diplômés


- Comment calculer les indemnités du Pool de Formation Football Rémunéré (1re et 2e divisions) ?


- Comment calculer les indemnités de formation dans le cadre de l’article 928 ?


- Je n’ai pas encore de nom d’utilisateur.


- J’ai oublié mon nom d’utilisateur.


- Je reçois toujours un message selon lequel la connexion a échoué.


- Mon compte est verrouillé.


- Comment puis-je accorder l’accès à des utilisateurs supplémentaires ?


- Comment modifier les droits d’utilisateurs ?


- Je suis collaborateur de club, mais je n'ai pas accès aux modules lorsque je suis connecté.


- Ou puis-je trouver le contrat d’accès à l’extranet pour un club ?


- Je suis le nouveau correspondant qualifié du club. Comment puis-je avoir accès à l'extranet ?


- Auparavant, je disposais de plusieurs noms d'utilisateur et certains d’entre eux ne fonctionnent plus.


- Comment puis-je demander un digipass pour des collaborateurs du club ?


- Comment dois-je demander un nom d’utilisateur/digipass en cas de changement de collaborateur du club ?


- Je reçois toujours une page avec un message d'erreur et appsrv.e-kickoff.com.


- Je me rends sur www.e-kickoff.com et j'obtiens toujours une page avec la mention "cette page ne peut pas être affichée".


- Comment puis-je commander du matériel imprimé ?