Pour la neuvième fois, l’URBSFA, la Pro League, l’ACFF et Voetbal Vlaanderen organisent le Football Kick-Off, le plus grand tournoi de football pour personnes handicapées de Belgique. 950 joueurs et joueuses de football avec un handicap mental et/ou physique donneront le meilleur d’eux(elles)-mêmes le 9 septembre sur les terrains du KSK Maldegem. Différents arbitres de l’élite dirigeront les matches avec des arbitres issus du football récréatif. L’ensemble de notre Équipe Nationale des -19 sera également présente pour encourager tous les participants.

Le Football Kick-Off : un rendez-vous habituel à l’agenda du handifoot

Le Football Kick-off marque traditionnellement le début de la nouvelle saison du handifoot. En 2009, 15 équipes étaient présentes. En 2018, nous sommes fiers de pouvoir constater que plus de 70 équipes de handifoot (enfants et adultes) vont prendre part au Football Kick-Off. La plupart des équipes s’entraînent plusieurs fois par mois dans un club de football et prennent également part à des tournois de handifoot en Belgique et à l’étranger.

La majorité des équipes présentes sont constituées d’adultes et de jeunes ayant un handicap mental. Lors du Football Kick-Off, il y aura également un festival de dribbles organisé spécialement pour les enfants atteints d’une paralysie cérébrale. Les ambassadeurs que sont Piet Den Boer et Tim Smolders sont en tout cas impatients d’être au 9 septembre pour assister à cette journée marquante du handifoot !

“C’est incroyable de voir comment les participants sont impatients de pouvoir disputer le Football Kick-Off ! Pour eux, c’est comme jouer une Coupe du Monde ! Toute cette passion, cette reconnaissance et tous ces visages rayonnants… C’est une inspiration pour tout le monde ! Rendez-vous le 9 septembre !”, précise Tim Smolders, entraîneur adjoint de notre Équipe Nationale des -19 & ambassadeur du Football Kick-Off.

“Le Football Kick-Off, c’est du plaisir, de l’esprit d’équipe, de la sportivité et cela donne la chance à de formidables athlètes de jouer l’un contre l’autre tout en ayant que des vainqueurs au bout du compte”,  ajoute quant à lui Piet Den Boer, ambassadeur du Football Kick-Off depuis 2009.

Programme

  • 10h00 : début des matches
  • 10h30 : visite de notre Équipe Nationale des -19
  • 13h00 : concert de Tom & Tamara
  • 14h00 : début du festival de dribbles pour les enfants atteints d’une paralysie cérébrale
  • 15h00 : démonstration de football pour les sourds et malentendants
  • 16h00 : fin des matches
  • 16h15: cérémonie de fin avec le chanteur Nic Caan et les mascottes du football, dont Red, la mascotte de nos Diables Rouges
  • 16h45 : fin du Football Kick-Off

Adresse

Kleine Warmestraat 15, 9990 Maldegem.