Nos Diables Futsal faisaient leur rentrée ce mardi en affrontont une première fois les Azzurri.

Les deux équipes ont entamé ce match amical avec envie et détermination. De nombreuses occasions se sont présentées dans chaque camp. C'est finalement Ibrahim Adnane qui ouvra le score à la 15e minute de jeu (1-0). Les Italiens donnèrent quelques frissons à notre portier mais qui parvint à stopper les tentatives.

En deuxième période, le rythme de la rencontre perdura en intensité. L'équipe transalpine fut à deux doigts de revenir à la marque avec un tir puissant qui alla s'écraser sur la barre transversale. C'est finalement le capitaine italien Gabriel Lima qui offra le but de l'égalisation à la 33e minute. Score final: 1-1.

Les deux équipes auront l'occasion de se départager ce mercredi soir à la salle Walravens à Morlanwelz. Pour l'équipe de l'entraîneur fédéral Luca Cragnaz, ces deux rencontres font office de préparation à la campagne qualificative du Mondial Futsal 2020.

Les données du match

Belgique: Claus (GK), Dujacquier, Moussaoui, Rahou, Paulus, Zaaf, Chaibai (c), Adnane, Ghislandi, Cordier, Carelo Aleixo, Larhaoui (GK), Ettalaki, Dahbi.

Buts: 15' I. Adnane (1-1), 33' G. Lima.

Belgium - Italy Futsal match 1

Coach Lucas Cragnaz during Belgium - Italy Futsal match 1

Belgium - Italy Futsal match 1