Depuis 2008, nous avons également des équipes nationales Futures en -15, -16 et -17. Il s’agit d’équipes nationales dédiées aux joueurs à maturité tardive. La Belgique y a un rôle de précurseur et assure ainsi une fonction d’exemple en Europe. Depuis lors, de nombreuses nations ont aussi installé des équipes Futures.

“À l’instar des joueurs à maturité précoce, ceux à maturité tardive ont tout autant le droit de bénéficier d’une formation footballistique qualitative. Grâce au projet BE GOLD Future, nous sommes en mesure de donner les mêmes chances aux footballeurs talentueux à maturité tardive à partir de l’âge de 14 ans, ce afin qu’ils puissent devenir professionnels et des membres à part entière de l’équipe nationale des -21", explique Bob Browaeys, Directeur technique Topsport - Chef Département technico-sportif Voetbal Vlaanderen, Entraîneur fédéral -16 et jadis à l’initiative du projet.

Dans le cadre du projet Be Gold et des Jeux Olympiques par conséquent, David Penneman coordonnera le fonctionnement intégral des Futures.

Depuis 2002, Penneman est professeur de football à l’Athénée Royal de Beveren. En 2010, David a d’abord pris la fonction de coach des espoirs du KSK Beveren, avant de prendre en charge les espoirs du KAA Gent. En 2011, Penneman est retourné au KSK Beveren pour y devenir entraîneur principal. Après la liquidation du KSK Beveren en avril 2011, Penneman devint l’entraîneur-assistant de Waasland-Beveren. Jusqu’à la fin de l’année 2014, il y a consacré son temps aux analyses vidéo, préparations de matches, entraînements terrain et à la préparation physique des joueurs.

De 2015 à 2017, David était actif en tant que Coordinateur de la formation provinciale des jeunes au sein de l’URBSFA. À l’heure actuelle, David est aussi actif en tant qu’entraîneur-assistant de notre équipe nationale des -17 qui dispute l’EURO en Angleterre.

Bonne chance David !