Le rouge et l'orange étaient les couleurs dominantes au Hall des Sports de Helix à Maasmechelen. Nos Red Flames Futsal et U19 y ont disputé un match international contre les Pays-Bas.

10/02/2019, U19 garçons - Pays-Bas (2-2)

Nos voisins hollandais ont ouvert la marque après 15 minutes de jeu, mais nos jeunes Diables n'ont pas tardé à réagir. Bouri était l'auteur de deux buts en neuf minutes de jeu à peine. Le premier derby de la journée s'est ainsi terminé sur un match nul.

Belgique : Achbari, Zgaoui, Dochez, Bouri, Brahmi, El Bouazzaoui, Yachou, Dresselaers, Malengreaux, El Madani, Bakija, Van Beeck

Buts : 10' Ben Khalou (0-1), 15' El Tarrahi (0-2), 24' Bouri (1-2), 39' Bouri (2-2)

10/02/2019, Red Flames Futsal - Pays-Bas (1-1)

Puis il était l'heure de nos Red Flames. Les Oranje Leeuwinnen ont pris l'avantage à la deuxième minute. Nos Flames sont ensuite revenues à égalité dix plus tard lorsque Meeus a propulsé le ballon au fond des filets. Ce derby s'est aussi terminé sur un match nul.

Belgique : Foucart, Colson, Van Den Bergh, Van Roie, Aelen, Gomboso, Verdonck, Courtois (C), Meeus, Bourtembourg, Abdulai Tobola, Ribbens

Buts : 2' Oliviera (0-1), 12' Meeus (1-1)

U19 : en route vers l'EURO 2019

En 2019, l'UEFA organise pour la première fois un Championnat d'Europe Futsal U19. La campagne qualificative a débuté fin janvier par un premier tour préliminaire. Nos U19 étaient cependant exemptés de ce tour préliminaire. En mars 2019, ils se rendront en Macédoine pour le tour principal, le dernier tournoi qualificatif par la même occasion. Au tour principal en Macédoine, l'Ukraine et la Roumanie sont en plus du pays hôte les autres adversaires dans le groupe 4. La première place du groupe sera synonyme de qualification pour le tout premier Championnat d'Europe. Celui-ci aura lieu en Lettonie en septembre 2019.

Futsal U19 - Netherlands

En route vers l'EURO 2021

Nos Red Flames Futsal se concentrent sur l'EURO 2021. Ces matches qualificatifs débuteront en 2020. ”Nous gardons le rythme pour nos Flames Futsal, ce en organisant une activité par mois. Nous voulions connaître notre valeur en jouant contre les Pays-Bas en amical. En avril, nous affronterons deux fois le Québec”, dixit Luca Cragnaz.

Red Flames Futsal - Netherlands