Ce dimanche 15 avril, le FP Halle-Gooik et Proost Lierse s’affronteront afin de décrocher la Coupe de Belgique de Futsal. La saison passée, le FP Halle-Gooik avait pour rappel perdu la finale contre le FS Gelko Hasselt et fera tout cette saison pour l’emporter. Pour ce qui est de Proost Lierse, il s’agit de leur première participation à une finale de la Coupe de Belgique.

Paul Currinckx, manager de Proost Lierse, préface la rencontre : « Nous avons perdu par deux fois contre FP Halle-Gooik en compétition, mais nous avons aussi effectué un changement d'entraineur entre-temps. “Zico” (Rodrigo Angelo Marques Coimbra) est un entraîneur avec une vision moderne du football. Je suis convaincu qu'il préparera nos hommes parfaitement pour cette rencontre. Nous sommes réalistes. Ce sera un match compliqué contre les pros du FP Halle-Gooik, mais la confiance est bel et bien présente au sein du groupe. Le fait que la Coupe ait échappé à Halle-Gooik l'année passée est aussi une source de motivation supplémentaire. Nous sommes impatients d'y être ! »

De son côté, Lieven Baert, manager du FP Halle Gooik, a également hâte de participer à cette finale : « Une finale à Alost, qui ne se situe pas loin de Hal, c'est une occasion que nous ne voulions pas manquer ! Après la victoire 10-3 lors des demi-finales contre Real Noorderwijk, nous pouvons aborder cette finale avec confiance. Remporter la Coupe est un objectif final. Après avoir manqué l'occasion la saison passée, nous avons surligné en rouge la Finale de la Coupe de cette année dans notre agenda. Après qu’il nous a quitté pendant un an, nous comptons bien remettre le trophée à sa place dans notre vitrine. »

Mais Lieven Baert sait bien qu'aucune rencontre n'est jouée d'avance : « Entamer chaque rencontre, semaine après semaine, en tant que favori n'est pas aussi simple qu'on le croit. Nous restons concentrés à cent pour cent lors de chaque match et nous ne pouvons jamais sous-estimer l'adversaire. Nous espérons aussi pouvoir récupérer certains de nos joueurs blessés d'ici dimanche. »

La finale débutera dimanche à 18h au Centre Sportif « Schotte » à Alost.

Venez assister à la finale !

Les tickets sont disponibles via les canaux des finalistes. Les supporters peuvent assister à la rencontre pour seulement €15 ! Les tickets seront également disponibles aux guichets du Centre Sportif le jour du match à partir de 16h30 ! Important pour les supporters : aucun sac (sacs à mains, sacs à dos...) de quelque format que ce soit ne sera autorisé dans l'arène.

Vous serez présents ? Faites-le savoir via l'évènement Facebook !