Cette neuvième édition a eu lieu sur les terrains du KSK Maldegem et est une organisation de l’URBSFA, Voetbal Vlaanderen, de l’ACFF et de la Pro League en collaboration avec le club. En organisant ce tournoi, nous tenons à faire la promotion du football destiné aux personnes atteintes d’un handicap physique et/ou mental.

Tant des équipes adultes que de jeunes étaient représentées et elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes lors de cette magnifique journée. Le fairplay et le plaisir étaient les valeurs clés de cet événement. Différents artistes et quelques mascottes de football parmi lesquelles Red, la mascotte des Belgian Red Devils, ont mis l’ambiance durant la journée.

Les Red Flamingos, l’équipe nationale pour personnes amputées, ont quant à eux fait une belle démonstration de l’Amputee Football en disputant différents matches contre des équipes de handifoot. Les Belgian Red Devils U19 étaient également de la partie, ce à l’instar de différents arbitres issus de 1A et 1B qui ont dirigé les matches de handifoot avec nos arbitres de handifoot dévoués.

“Nous, le SV Zulte Waregem, avons vécu un tournoi fantastique avec une excellente organisation, accommodation et un accompagnement de qualité. Fantastique !” – An Blauwblomme, responsable de l’équipe de handifoot de Zulte Waregem