Avec la génération de 1998, Gert Verheyen dispose d’un noyau talentueux. En novembre 2015, ses garçons, emmenés par Bob Browaeys, avaient encore décroché une belle médaille de bronze à la FIFA U-17 World Cup au Chili, ce après avoir atteint les demi-finales de l’EURO en Bulgarie la saison d’avant. Quelques joueurs nés en 1999 ont rejoint le groupe. Ils ont aussi disputé un EURO, la saison passée en Azerbaïdjan.

Le premier tour qualificatif s’était soldé par la première place du groupe et 5 points sur 9 grâce à une victoire face au Kazakhstan (0-5) et deux nuls face à la Finlande (2-2) et la Russie (2-2).

« Après 7 matches sans défaite, les joueurs doivent être confiants et conscients de leurs qualités » dit l’Entraîneur fédéral des -19.

La première place du groupe dans ce tour élite est synonyme de qualification pour l’Euro du mois de juillet en Géorgie.
« L’Italie est très forte. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience et des joueurs qui jouent déjà dans de grands clubs. La Suède a également beaucoup de qualités, c’est une équipe solide. Quant à l’Irlande, elle n’est jamais évidente à jouer. C’est un très beau groupe avec de beaux adversaires. »

« Il faudra jouer notre propre jeu pour décrocher la première place du groupe » conclut Gert Verheyen, Diable Rouge à 57 reprises.

Les matches :

  • le jeudi 23 mars 2017, 16:00 Suède-Belgique (Waasland-Beveren)
  • le samedi 25 mars 2017, 15:00 Italie-Belgique (Hamme)
  • le mardi 28 mars 2017, 19:00 Belgique-Irlande (Waasland-Beveren)

Sélection

Consultez la sélection ici

Entrée libre 

Si vous souhaitez voir nos garçons en action, l’accès aux matches est libre. L’organisation du tournoi souligne qu’il est toujours interdit d’emmener des sacs à main, sacs à dos et de petits et grands sacs de n’importe quel format dans les stades. Laissez-les donc à la maison ou dans votre voiture. Des engins pyrotechniques tels que des fumigènes, pétards et Feux de Bengale, … sont évidemment interdits. Des sanctions très sévères sont prévues en cas d’infractions.