Durant ces deux dernières années, les Familles d’Accueil et Pleegzorg Vlaanderen étaient le partenaire social de nos Belgian Red Devils. Hier soir à l’issue du match contre le Costa Rica, ce partenariat fut clôturé de façon impressionnante en invitant 400 enfants d’accueil sur le terrain afin qu’ils puissent encore souhaiter bonne chance aux Diables Rouges avant qu’ils ne s’envolent à destination de la Russie. Après la Coupe du Monde, les Belgian Red Devils sélectionneront un nouveau partenaire social qu’ils soutiendront en équipe au cours des deux prochaines années.

En mars 2017, les Belgian Red Devils avaient lancé la campagne #600 en collaboration avec les Familles d’Accueil et Pleegzorg Vlaanderen. Il s’agissait du coup d’envoi d’un partenariat de deux ans ayant pour objectif principal de trouver davantage de familles d’accueil pour des enfants qui ne sont pas en mesure d’habiter temporairement auprès de leurs parents biologiques. Différentes actions ont ainsi été organisées en vue de souligner encore plus le fonctionnement des Familles d’Accueil auprès de la population belge. Et non sans succès : les Familles d’Accueil et Pleegzorg Vlaanderen ont constaté une augmentation dans le nombre de familles intéressées à devenir une famille d’accueil.

La semaine passée, ce partenariat a encore davantage été mis en lumière grâce à la visite des Belgian Red Devils à dix écoles endiablées+ qui ont aidé les Familles d’Accueil à booster leur notoriété dans leur commune ou ville. Hier soir, 400 enfants d’accueil ont salué nos Belgian Red Devils sur le terrain, ce tout en leur souhaitant bonne chance à la Coupe du Monde en Russie. Cette action était par la même occasion la dernière action organisée dans le cadre du partenariat.  

Les bonnes causes intéressées à devenir le nouveau partenaire des Belgian Red Devils, peuvent envoyer leur candidature à l’URBSFA du 12 juin 2018 au 31 juillet 2018 inclus. Quelques critères importants ont trait au fait que les organisations intéressées soient établies en Belgique et actives tant en Flandres, Wallonie qu’à Bruxelles. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations et le formulaire d’application, n’hésitez pas à contacter an.de.kock@footbel.com.

Documents

Règlement nouveau partenaire

Formulaire d'application nouveau partenaire