La première mi-temps entre l'Autriche et la Belgique fut presque une copie conforme du match précédent. L'Autriche mit beaucoup de pression et la Belgique ne sembla pouvoir se défaire de leur adversaire. Il fut attendre trente minutes avant que notre équipe puisse se montrer menaçante. Daniëls dévia le ballon de la tête sur un coup franc mais le ballon passa juste au-dessus de la barre transversale. Cinq minutes plus tard, le ballon atterri à nouveau dans les seize mètres. Cette fois-ci, ce fut Onzia qui ne parvint pas à envoyer de la tête la balle au fond des filets. L'Autriche passa également à côté de la cible peu avant la pause. Les équipes rentrèrent au vestiaire à nouveau sur un score vierge.

La deuxième période fut plus animée. Aussi bien la Belgique que l'Autriche eurent à leur tour de véritables opportunités. Onzia et Tison furent à deux doigts de concrétiser avec des tirs en puissance. Van Kerkhoven envoya quand à elle le ballon dans les bras du gardien. Le score resta à 0-0. S'ensuivit immédiatement une phase de tir au but.

Heleen Jaques entama la séance de penalty et emporta le premier point. Mayr manqua directement la première tentative autrichienne, et donna ainsi le ton. A 2-3, la gardienne Evrard reçut l'occasion de tirer le but décisif mais toucha la latte. Prohanska ne parvint pas non plus à concrétiser le penalty suivant et c'est ainsi que nos Flames remportèrent le match.

Cette troisième place est la meilleure prestation que nos Flames aient réalisée lors de la Cyprus Cup. Elles étaient cinquièmes l'année passée.

Les données du match

Belgique : Evrard, Vangheluwe, Jaques, Vanwynsberghe, Philtjens, Tison, Onzia, Minnaert, Soree, Daniëls, Van Kerkhoven

Autriche : Zinsberger, Schiechtl, Zadrazil, Hickelsberger-Füller, Weinroither, Kirchberger, Dunst, Billa, Puntigam, Feiersinger, Klein

Remplaçantes : Odeurs, Lichtfus, Van Belle, Coutereels, De Neve, Deloose, Biesmans, Missipo, Vande Velde, Cayman, Dhont, Wullaert

Carte jaune : 38’ Van Kerkhoven

Red Flames vs Austria