Ce jeudi, le tirage au sort de la campagne qualificative pour le Women’s Euro 2021 a été effectué à Nyon en Suisse. Au siège principal de l’UEFA, nos Red Flames ont été versées dans le groupe H. Elles y seront opposées aux adversaires suivantes :

- Suisse
- Roumanie
- Croatie
- Lituanie

Retrouvailles avec la Suisse

Nos Flames retrouveront donc la Suisse après avoir manqué la qualification pour le Mondial. Notre coach Ives Serneels se dit satisfait du tirage : “Nous avons certainement les moyens de nous qualifier pour l’EURO 2021. Nous pouvons même espérer remporter le groupe. Il faudra toutefois faire attention aux sentiments de revanche contre la Suisse. Le danger existe que nous nous concentrions trop sur ces deux rencontres.”

“Nous pourrions ainsi oublier les autres matches”, dit Serneels. “Les autres adversaires sont aussi compliquées à jouer. Contre la Roumanie, nous avions gagné deux fois par le plus petit écart. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de perdre contre de telles nations. Certainement pas si nous voulons nous qualifier pour l’EURO.”

Calendrier

Le calendrier a également été dévoilé :

3 septembre 2019 : Belgique-Croatie

8 octobre 2019 : Roumanie-Belgique

8 novembre 2019 : Croatie-Belgique

12 novembre 2019 : Belgique-Lituanie

14 avril 2020 : Belgique-Suisse

9 juin 2020 : Lituanie-Belgique

18 septembre 2020 : Belgique-Roumanie

22 septembre 2020 : Suisse-Belgique

Nos Red Flames s’envoleront à destination de Chypre lundi prochain. Elles y participeront pour la quatrième fois à la Cyprus Women's Cup.

Women's Euro 2021 - Group H

UEFA Women's Euro 2021 draw

Retour en arrière sur l'Euro 2017 aux Pays-Bas