Ce qui n’était encore qu’un teaser la semaine passée devient beaucoup plus clair aujourd’hui. C’est en effet en ce jour que l’URBSFA lance sa nouvelle campagne avec un message important.

Via cette vidéo, nous montrons clairement que nous sommes toutes et tous #REDTOGETHER.

#REDTOGETHER, c’est plus qu’un hashtag… Plus que jamais, la Fédération Belge de Football veut souligner le côté rassembleur que le football véhicule.

Par le biais de ce spot vidéo, qui lance officiellement notre nouvelle campagne, ce ne sont pas seulement les Diables Rouges qui sont mis en lumière, mais aussi bel et bien d’autres acteurs qui sont impliqués dans notre football : les Belgian Red Flames, les Espoirs (-21), les équipes nationales de Futsal, les différentes équipes nationales de jeunes, les équipes nationales Handifoot, les Belgian Homeless Devils et Flames ou encore nos staffs, nos supporters et nos partenaires commerciaux. Le football a le pouvoir de réunir tout le monde et comme l'exprime littéralement Romelu Lukaku à la fin du spot : « WE ARE #REDTOGETHER ».  

« Bien évidemment, cette campagne sera utilisée pour promouvoir et soutenir nos Diables Rouges en vue de la Coupe du Monde en Russie, mais elle sera également utilisée dans un cadre beaucoup plus large et à plus long terme. Il s’agit d’un choix délibéré de notre part car nous avions pour but d’intégrer cette fois-ci des acteurs provenant de différents milieux inhérents au football. Il est essentiel que nous, Belges, restions toujours soudés dans les bons et les mauvais moments car ce n’est que comme cela que nous pourrons réaliser de grandes choses », a précisé Pierre Cornez, porte-parole de l’URBSFA.

La police utilisée pour écrire le '#REDTOGETHER' symbolise parfaitement le concept derrière notre campagne. En effet, elle a été créée à l’aide de tape, lequel est indissociable du football mais représente également à merveille le côté réunificateur du sport au ballon rond.     

Notre nouvelle campagne a été réalisée en collaboration avec l’agence anversoise 'Done by Friday' (donebyfriday.be) et #REDTOGETHER, nous allons continuer à développer notre concept dans les prochaines semaines et les mois à venir.

#REDTOGETHER