KAA Gent - KRC Genk (07.10.2018)

Dylan Bronn inscrit un but à la suite d’un coup franc pour le KAA Gent. L’arbitre assistant lève son drapeau pour hors-jeu. Après avoir vu les images, il s’avère que le joueur de La Gantoise n’est juste pas en position de hors-jeu et le VAR intervient. Le but est approuvé. Bonne décision.

SV Zulte Waregem - RSC Anderlecht (07.10.2018)

À la suite d’un corner de la droite, Hamdi Harbaoui place une balle de la tête au fond des filets. Durant le duel avec Bubacarr Sanneh, Hamdi Harbaoui s’appuie sur lui avec son bras gauche. L’arbitre siffle une faute de l’attaquant sur le défenseur. Étant donné le contact, l’arbitre n’est pas “clearly wrong” et il n’y a donc pas d’intervention du VAR. Décision correcte.   

K. Sint-Truidense VV - Royal Excel Mouscron (06.10.2018)

Un joueur de Mouscron tire au but à la suite d’un corner. Le gardien trudonnaire Kenny Steppe arrête la balle, mais celle-ci parvient à Bruno Godeau, qui marque. L’arbitre assistant signale un hors-jeu de Bruno Godeau. Après intervention du VAR, le but est approuvé à juste titre.

Le STVV attaque via le flanc droit. Noë Dussenne et Daichi Kamada courent dans l'axe et attendent un centre. Avant que celui-ci ne soit donné, Noë Dusenne tire Daichi Kamada. L’arbitre ne l’a pas vu et le VAR intervient. Après avoir vu les images, l’arbitre accorde un penalty et donne une deuxième carte jaune au défenseur de Mouscron. Intervention justifiée du VAR.