Du 6 au 10 mai, l’URBSFA organise un tournoi des quatre nations international en présence de la Hongrie, de la Tchéquie, de la Suisse et de nos -16.

Le Belgian Football Centre est le décor des entraînements et stages de nos Diables Rouges, Belgian Red Flames, des arbitres et équipes nationales de jeunes. Depuis samedi passé, les équipes nationales -16 issues de la Hongrie, de la Tchéquie et de la Suisse y affrontent nos -16 en vue de remporter le tournoi qui porte officiellement le nom suivant : ‘UEFA Development Tournament’. Quelques matches se joueront également sur les terrains du KSK Halle.

Ce n’est qu’à partir des -17 que l’UEFA organise des Championnats d’Europe. Les -16 ne disputent ainsi que des matches et tournois amicaux. Le tournoi Development est le dernier rendez-vous de la saison pour le groupe de l’Entraîneur fédéral Thierry Siquet et de son assistant-coach Arno Van Den Abbeel.

Après une belle victoire 2-0 contre la Tchéquie samedi, nos -16 ont gagné 0-1 contre la Suisse lundi à l’UEFA Development Tournament à Halle. Antoine Colassin fut l’auteur du seul et unique but juste avant le repos. Lors de la dernière journée mercredi, les jeunes Diables de l’Entraîneur fédéral Thierry Siquet affronteront la Hongrie. Coup d’envoi à 11h au Belgian Football Centre à Tubize.

L’accès est libre aux matches de ce tournoi des -16 !

Consultez la sélection ici.

Les données du match

Belgique : Herbots, Zutterman, Dendoncker (OUT 59’), Lemoine (OUT 59’), Sidibe (OUT 70’), Pavlovic, Masscho, Colassin (OUT 40’), Verschaeren (OUT 59’), Mpie (OUT 70’), Van Der Brempt (OUT 70’)

Remplaçants : Delanghe, Vandermeulen (IN 70’), Thiel, Raskin (IN 59’), Ugur (IN 40’), Cuypers (IN 70’), Suray (IN 70’), Diedhou (IN 59’), Itangishaka (IN 59’)

But : 39’ Colassin (0-1)