Nutrition sportive

Le football est l’un des sports les plus pratiqués au monde. C’est un sport exigeant physiquement, nécessitant une combinaison de vitesse, d’aptitudes et d’endurance. Par conséquent, il convient d’accorder une attention adéquate à la nutrition (sportive).

10 PRINCIPES DE BASE POUR UNE NUTRITION SAINE «AU QUOTIDIEN»:

  1. Boire au moins 1,5 l: eau, thé, café, soupe…
  2. Manger de nombreuses céréales (de préférence des grains entiers) et des pommes de terre: pain, riz, corn flakes, pâtes, quinoa…
  3. Manger 2 à 3 fruits: frais, secs, en conserve.
  4. Manger au moins 300 g de légumes: crus, cuits, soupe. Il est important de varier.
  5. Manger max. 100 g de viande, de poisson, d’œufs ou de substituts. Choisir de la viande maigre et du poisson maigre/gras.
  6. Consommer des produits laitiers comme source supplémentaire de protéines.
  7. Limiter les matières grasses.
  8. Limiter les sucreries, gâteaux, pâtisseries, chips…
  9. Limiter la consommation d’alcool.
  10. Manger 6 repas plus petits: petit-déjeuner, en-cas, lunch, en-cas, dîner et en-cas

Plus d'infos sur le programme nutritionnel (sportif) d'Etixx disponible ici