Qui sommes-nous ?

L’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association représente tous les clubs de football de Belgique. Créée en 1895, l’URBSFA compte deux mille clubs de football. La Fédération organise chaque saison quelque 300.000 matches de football. Les Diables Rouges sont nos ambassadeurs à l’étranger.

L’asbl URBSFA est dirigée par un Comité Exécutif présidé par François De Keersmaecker, le Président fédéral. Le Secrétaire général est à la tête de l’administration de la Fédération. Environ 150 employés travaillent au Siège fédéral à Bruxelles et dans les sièges provinciaux.

L’URBSFA possède un grand nombre de commissions et de comités assurant le bon fonctionnement des volets sportif, administratif et extra-sportif. Le siège bruxellois de la Fédération regroupe de nombreux services traitant chacun des domaines spécifiques de notre football. Les comités et commissions se réunissent régulièrement. Dans « Qui fait quoi ? », vous trouverez un aperçu des tâches et compétences des différents services, comités et commissions siégeant à Bruxelles et dans les provinces.