S’engager ?

Il existe cinq modules spécifiques au Handifoot. Les personnes qui souhaitent devenir accompagnateurs de joueurs de football présentant un handicap doivent être en posssession d'un Brevet C / Initiateur de football.

Module
Pour ?
Accompagnateur de joueurs de football présentant un handicap
Entraîneurs avec un niveau minimum d’Initiateur de football / Brevet C.
Accompagnateur d’une équipe de Handifoot
Entraîneurs et représentants d’une équipe de Handifoot.
Entraîneur adjoint de Handifoot
Joueurs de Handifoot de niveau 1
Arbitre de Handifoot
Arbitres
Examinateur de Handifoot
Personnes connaissant le football, mais non liées à une équipe H

 

Accompagnateur de joueurs de football présentant un handicap

Cette formation est offerte par la Vlaamse Trainersschool. Celle-ci n’est accessible qu’aux entraîneurs qui possèdent un niveau minimum d’Initiateur de football / Brevet C.

Accompagnateur d’une équipe de Handifoot

Cette formation est destinée à tous les entraîneurs et représentants d’une équipe de Handifoot.

Entraîneur adjoint de Handifoot

Cette formation s’adresse aux joueurs de Handifoot de niveau 1 (et éventuellement de niveau 2) qui préparent des entraînements destinés à des équipes de niveau inférieur avec l’aide de leur entraîneur.  L’entraîneur adjoint n’a pas le titre d’entraîneur, mais est un joueur de Handifoot confirmé qui souhaite assister son entraîneur dans un certain nombre de domaines. L’ensemble de la formation se déroule en binôme entraîneur/entraîneur adjoint.

Arbitre de Handifoot

Cette formation s’adresse aux arbitres qui sont déjà actifs dans le cadre du football traditionnel et qui souhaitent arbitrer des matchs de Handifoot.

Examinateur de Handifoot dans le cadre des Special Olympics

Cette formation s’adresse aux candidats examinateurs de Handifoot et a pour but le jugement d’une équipe selon les normes en vigueur. Cette formation est destinée de préférence aux personnes qui ne sont pas liées à une équipe de Handifoot, mais qui ont acquis de solides connaissances footballistiques.