Sélection de l'Équipe Nationale des -19

-19 : UEFA Tournament en Finlande

Plus tard dans la saison, la Finlande organisera le Championnat d’Europe des -19  et sera avant cela le pays hôte d’un tournoi amical, qui fera office de test. Outre la Finlande, nos -19  y affronteront les Pays-Bas et le Portugal. Ce sera une bonne préparation pour nos jeunes Diables en vue de leur premier tour qualificatif pour l’Euro, qui aura lieu du 8 au 14 novembre en Macédoine et qui nous verra affronter le Liechtenstein, la Suisse et le pays hôte. Afin de se qualifier pour le tour élite, qui aura lieu en deuxième partie de saison, notre équipe devra terminer première ou deuxième. Ensuite, les vainqueurs de groupes se qualifieront pour l’Euro, qui se déroulera en Finlande. Le cycle qualificatif est donc comparable à celui de la campagne des -17, mais seules huit équipes prendront part à la phase finale du Championnat d’Europe.

Un chouette détail est que le staff technique des -19 compte au total 171 caps chez les Diables Rouges : Gert Verheyen (Entraîneur fédéral : 50 caps), Franky Van Der Elst (entraîneur adjoint, 86 caps) et Julien Cools (entraîneur adjoint, 35 caps). 

Seuls les joueurs nés en 1999 ou plus tard peuvent jouer chez les -19. C’est cette génération qui a atteint les quarts de finale de l’Euro des -17 en 2016. Ce groupe se réunira le dimanche 27 août en soirée et partira lundi en Finlande.

Programme

  • Le mercredi 30 août (12h00 heure belge, 13h00 heure locale) : Pays-Bas - Belgique (Vaasa, Fin)
  • Le vendredi 1er septembre (17h30 heure belge, 18h30 heure locale) : Belgique - Finlande (Seinäjoki, Fin) 
  • Le lundi 4 septembre (12h00 heure belge, 13h00 heure locale) : Belgique - Portugal (Seinäjoki, Fin) 

Sélection

Consultez ici la sélection.